Oeuvre Evangélique La Vie en Abondance Port-au-Prince Haïti

Evangélisation et activités














Accueil | Radio | Nouvelles | Message | liens | contact | Evangélisation | Mission | Info dons | Eglise de Découzé | Eglise de Gérard | Eglise de Gressier





Eglise de Gressier
Evangélisation 2006
 
Voir rubrique "Nouvelles"

leopaul_1jpg.jpg

leopaul_2.jpg

   

pleinair.jpg

 

3ème et 4ème Trimestre 2005

Prêche la Parole et insiste en toute occasion favorable ou non. (2 Timothée 4:2)

La plus grande mission de l’église, c’est de sauver les âmes par l’évangélisation.

En Haïti, on peut évangéliser de plusieurs manières telles que: en faisant du porte à porte, en distribuant des brochures etc…Mais le moyen le plus efficace et qui donne de plus grands résultats, c’est l’évangélisation en plein air.

Dans presque toutes les campagnes, il n’y a pas d’électricité et dans les villes et les zones environnantes, elle n’est disponible que quelques heures par jour et parfois pas du tout pendant plusieurs jours en cas de problème d’approvisionnement en pétrole. C’est pour cela qu’on attire beaucoup de gens quand on s’installe en plein air avec un groupe électrogène alimentant la sonorisation, les instruments de musique et fournissant de la lumière.

Cette année encore la « Vie en Abondance » s’est beaucoup investie dans l’évangélisation en plein air et nous avons eu de bons résultats. Nous avons organisé plusieurs week-ends à Gressier et à Gérard. Beaucoup d’âmes dont trois magiciens ou prêtres de vaudou et une prêtresse sont venus à la conversion.

L’histoire de la conversion de cette prêtresse du vaudou est formidable. Elle a expédié des incantations démoniaques pour tuer une femme de la région de Gressier qui est venue dans notre église et s’est convertie. Alors qu’elle était gravement malade, nous menions des combats spirituels en priant pour elle pendant plusieurs mois et elle fut complètement guérie. Elle dirige actuellement des réunions de prière dans l’église et fait partie des membres d’accueil dans les réunions d’évangélisation en plein air. La prêtresse constata sa guérison et fut stupéfaite devant ce miracle parce qu’elle fit la plus dangereuse incantation contre cette femme.

Après ce miracle de guérison, la prêtresse de vaudou déclara qu’il y avait une puissance qui est plus forte que sa puissance et elle disait: « Je veux devenir chrétienne ». Nous avons donc prié dans sa maison où nous avons chassé des serpents maléfiques dans le nom de Jésus. Ceux-ci grimpaient et logeaient sous la toiture de la maison. Nous avons mis trois jours pour détruire et brûler ses instruments et ses fétiches lui servant à exercer sa prêtrise. Sa maison avait une pièce remplie de ces choses diaboliques.

L’évangélisation en plein air est très coûteuse et fatigante surtout en allant évangéliser dans des régions éloignées. Cependant les résultats nous réjouissent et nous consolent en voyant le salut des âmes. Jeunes, adolescents, sorciers et prêtres de vaudou sont sauvés par Jésus-Christ. « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. » Luc 19:10. Une âme a plus de valeur que toutes les richesses du monde. «  Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme?

Haïti, Juin 2005
Au cours des mois de mars, avril et mai, nous avons eu plusieurs week-ends d'évangélisation à Gressier et à Gérard.
A Gérard nous avons eu deux week-ends d'évangélisation. Au cours du premier week-end, soit du 15 au 18 avril, nous avons eu 20 conversions. Parmi eux, il y avait un magicien fils d'un prêtre de vodou de la région. Ce magicien nous avait invité à venir chez lui pour détruire tous les fétiches qu'il avait dans sa maison. Au cours du deuxième week-end d'évangélisation, soit du 13 au 16 mai, nous avons eu 5 conversions plus quelques enfants.
Du 24 au 27 mars, nous avons organisé celui de Gressier,c 'était un week-end béni. Nous avons eu 14 conversions. L'un d'entre eux était un prêtre vodou. Pendant que nous étions en train de prier, les esprits qu'il avait en lui et avec qui il pratiquait la magie, venaient l'agiter et parlaient en lui. Ils nous ont demandés de ne pas les embêter. Nous les avons chassés dans le nom de Jésus, mais ce jeune homme n'était pas de Gressier. Il était venu juste pour un week-end et est retourné dans sa région natale, libéré de ses mauvais esprits. Les autres convertis continuaient à persévérer dans l'église de Gressier.
Nous bénissons le Seigneur pour toutes ces bénédictions qu'il nous a accordées dans son travail. Voir des âmes sauvées...évangéliser pour le salut des âmes, voici le premier but de l'oeuvre évangélique "la Vie en Abondance".