Oeuvre Evangélique La Vie en Abondance Port-au-Prince Haïti

Message de la Parole de Dieu














Accueil | Radio | Nouvelles | Message | liens | contact | Evangélisation | Mission | Info dons | Eglise de Découzé | Eglise de Gérard | Eglise de Gressier





 
Août 2006
C'EST DANS LE NOIR QUE BRILLE LE MIEUX LA FOI.
   
                              PSAUMES 121:1-2
  
 
                 Je lève les yeux vers les montagne d'ou me viendra le secours?
                 Le secours me vient de l'Eternel qui a fait les cieux et la terre. 
  
Le psalmiste David sous l'inspiration Du Saint Esprit nous présente de très bonnes leçons spirituelles  reflètant son
expérience et sa maturité des moments difficiles qu'il a vécus et, sous les bras du Tout Puissant il devient victorieux .
   
L'auteur de l'épitre aux Hébreux inspiré de Dieu nous donne cette puissante exhortation : "Ayant les regards sur Jésus qui suscite la foi et la mène à la perfection." Nous devons fixer nos regards sur Jésus qui est le chef et le consommateur de la foi, c'est -à -dire le rémunérateur de tous ceux qui le cherchent. (Heb12:2)
  
    
Les enfants de Dieu ne sont jamais seuls face aux situations alarmantes . C'est pour cela quand tout parait noir, Dieu intervient toujours pour éclater sa gloire et la magnificence de sa bonté envers les enfants en détresse . A mains fortes et à bras étendus que seul le Seigneur puisse transformer le noir qui nous enveloppe en glorieuse lumière et ceci par l'attouchement de notre foi en sa puissance. Le secours des serviteurs de Dieu vient toujours de l'Éternel. C'est ainsi, l'enfant de Dieu ne sera jamais confus, car la Puissance de la foi brille le mieux dans le noir.

Haïti , Juin 2005




























Souvent,nous avons affaire à des difficultés inattendues. Parfois la vie prend de longs, trés longs trajets que l'on peut comparer à une école qui dure plusieurs années. Cette école est constituée, pour les serviteurs de Dieu, sous forme d'épreuves, de solitudes, d'incompréhensions, de privation et de mépris.
Parfois au cours de ces moments, Dieu garde le silence pour nous tester et chercher à découvrir la dimension de notre foi, de notre crainte et de voir la direction que l'on va prendre. Dans de pareils cas, si l'on veut rester dans la volonté de Dieu, lui faire plaisir et agrandir sa foi, on n'a qu'un seul choix: fixer les yeux sur le Seigneur jusqu'à ce qu'il ait pitié de nous.
On devrait avoir la même attitude que le Psalmiste au Psaume 123 qui compare le serviteur fixant ses yeux sur la main de son maître et la servante sur la main de sa maîtresse, jusqu'à ce que Dieu ait pitié de lui. La Bible nous encourage par l'attitude du Psalmiste du Psaume 25, qui dit:"Je tourne constamment les yeux vers l'Eternel, et il fera sortir mes pieds du filet."






 
Psaumes 123:2
 
Voici comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l'Eternel, notre Dieu,jusqu'à ce qu'il ait pitié de nous.

On a qu'un seul choix.

   
Le Psalmiste du Psaume 123 avait raison d'avoir un seul choix, qui est de fixer les yeux sur l'Eternel jusqu'à ce qu'il ait pitié de lui. Voilà notre choix, que le Seigneur vous bénisse dans le vôtre.

Dans les moments difficiles, quand tout va mal, quand ce que l'on espère n'arrive pas, nous n'avons qu'un seul recours et qu'un seul moyen:persister devant le Seigneur et dans la prière. Comme la pauvre veuve de l'évangile de Luc 18:1-8. Persistante devant le juge inique qui ne craignait pas Dieu et qui n'avait d'égard pour personne, il finit par faire justice à la pauvre veuve, car elle venait sans cesse l'importuner. Le Seigneur ajouta:"Entendez ce que dit le juge inique: et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit et tardera-t-il à leur égard, je vous le dit, il leur fera promptement justice,"